Plus d'informations sur la défiscalisation


Comment savoir si mon organisation à but non lucratif est éligible à l'exemption de taxe foncière?

La ville de Calgary reconnaît les précieuses contributions sociétales de certains organismes en accordant des exemptions de taxes municipales.

Le statut d'exonération fiscale est généralement basé sur la conviction que l'utilisation de la propriété procure un avantage communautaire suffisant à la société qui bénéficie de l'allégement des obligations fiscales. Le but est de réduire le fardeau fiscal des organisations à but non lucratif admissibles afin qu'elles puissent continuer à fournir les services, le soutien et / ou les programmes de bienfaisance nécessaires à tous les Calgariens. Et vous pouvez alllez sur loi-malraux-monuments-historiques.fr pour en apprendre plus.

illustration de la défiscalisation

Et si j'ai déjà soumis une demande, dois-je quand même payer mes impôts?

Conseils sur l'exonération de la taxe foncière et professionnelle Les organisations à but non lucratif souhaitant bénéficier d'une exemption fiscale sont tenues de soumettre un formulaire de demande accompagné des pièces justificatives à la Ville. La demande est examinée et si elle répond aux critères d'éligibilité à l'exemption, la propriété sera exonérée d'impôt

La responsabilité de demander l'exonération fiscale incombe à l'organisation à but non lucratif ou à l'entreprise qui utilise la propriété. Les organisations ou entreprises à but non lucratif qui ne sont plus éligibles à l'exonération ne bénéficieront plus d'une exonération fiscale.

Oui, toutes les taxes applicables doivent être payées jusqu'à ce qu'une exemption soit approuvée. Si votre organisation est désignée exonérée d'impôt, votre statut d'exonération fiscale sera rétroactif au moment où il remplira les critères d'exemption, à condition qu'il soit au cours de l'année d'imposition en cours. Si une exemption est approuvée, la ville de Calgary émettra un remboursement de taxe à compter de la date de prise d'effet de l'exemption..


Et pour les locataires ?

Les locataires ou les locataires peuvent-ils demander une exemption de taxe foncière? Si vous pensez que votre propriété répond aux critères d'éligibilité, vous pouvez demander une exemption de taxe foncière. Vous devrez contacter votre propriétaire pour discuter de la transmission de tout avantage fiscal, si une exemption est accordée.

Ma propriété continuera-t-elle d'être évaluée chaque année si elle devient exonérée d'impôt? Oui, la Ville prépare et envoie par la poste des évaluations annuelles de toutes les propriétés, quel que soit leur statut d'exonération fiscale. Le statut d'exonération fiscale est indiqué sur votre avis d'évaluation.

Vous déménagez, agrandissez ou fermez votre organisation? Si votre organisation exonérée déménage, vous devez remplir un formulaire détaillé, car la Ville exige les nouvelles informations concernant le nouvel emplacement. La taxe de vente sur les services publics, tels que le téléphone, le gaz, l'électricité ou l'eau, utilisée pour promouvoir l'exonération de la taxe pour un organisme à but non lucratif ou un organisme gouvernemental peut être exonérée de la taxe de vente sur les services publics.

Avant février 2019, ces clients cherchant une exemption de la taxe de vente sur les services publics étaient tenus de remplir le formulaire ST-200 pour recevoir un ST-109. À compter de février 2019, les organisations à but non lucratif et les agences gouvernementales qui recherchent une exemption de la taxe de vente sur les services publics doivent remplir le formulaire ST-109NPG et le fournir directement au service. N'envoyez pas le ST-109NPG à DOR. Le formulaire ST-109NPG est similaire au certificat d’exemption de la taxe de vente générale en ce qu’il permet aux services publics de traiter les transactions exonérées directement avec des entités gouvernementales et à but non lucratif. Etant donné que la loi n'exige pas de vérification DOR des exemptions de la taxe de vente pour les organisations à but non lucratif et les agences gouvernementales, les sociétés de service public ne doivent pas inclure les entités qui leur fournissent des formulaires ST-109NPG dans leurs demandes trimestrielles de vérification des exemptions de service et de recyclage. Les demandes comportant des entrées autres que des vérifications d'exemption des services publics de fabrication et de recyclage seront renvoyées au service public sans traitement. Les services publics devront supprimer ces entités du rapport et le soumettre à nouveau à DOR avant que la vérification ne puisse être effectuée.

Retour en haut